VOILÀ POURQUOI GIANNI INFANTINO VA SE RENDRE EN ISRAËL

HIBAPRESS-RABAT

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré qu’il se rendrait en Israël en mai pour voir par lui-même l’évolution du football après avoir rencontré mardi dernier à Paris le président de l’Association Israélienne de Football (IFA), Shino Moshe Zuares.

Le président Infantino a visité le complexe de l’équipe nationale de Shefayim, un centre technique de pointe soutenu par le programme FIFA Forward, lors d’une visite de deux jours fin 2021. Depuis, les plans de développement se sont poursuivis à un rythme soutenu, et le président de la FIFA va maintenant avoir l’occasion d’évaluer lui-même ses progrès. “J’attends avec impatience l’opportunité de me rendre en Israël pour voir le chemin parcouru depuis ma précédente visite”, a déclaré le président. “Le football a la capacité de rassembler les gens et les communautés, et l’IFA a travaillé sans relâche pour offrir à chacun la possibilité de pratiquer ce sport.

L’IFA a déjà des plans en cours pour une base pour toutes les équipes nationales et a déjà construit une académie pour stimuler le développement des jeunes, que le président Infantino pourra désormais voir de première main. « Pour nous, c’est une excellente nouvelle. Nous sommes en mesure de lui montrer ce que nous avons fait, comment nous nous améliorons et ce que nous allons construire à l’avenir », a déclaré le président Zuares. « J’apprécie beaucoup la visite. J’apprécie la façon dont le président a été positif à propos de tous nos besoins. Pour nous, c’est très, très important et nous voulons voir une amélioration immédiate pour le football israélien.

Le responsable du développement mondial du football de la FIFA, Arsène Wenger, a également assisté à la réunion dans la capitale française. M. Zuares a déclaré que le savoir-faire que l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, de Nagoya Grampus Eight et d’Arsenal pourrait transmettre serait inestimable. “Nous devons améliorer notre éducation et la question de l’entraînement en Israël. Nous en avons parlé et ils m’ont également promis que M. Wenger viendrait visiter Israël et donnerait des séminaires sur le coaching en Israël, ce qui est, pour nous, très important.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile