HibapressSport

WAC-FAR/OBJECTIONS ET RÉSERVES TECHNIQUES/ QUI A RAISON, QUI A TORT ? LES FAR LES ONT DÉPOSÉES CONTRE GARRIDO ET LE WAC CONTRE SALIM

HIBAPRESS-RABAT

L’administration des FAR s’apprête à déposer une objection contre l’entraineur du WAC Garrido qui n’a pas quitté l’enceinte de la pelouse du stade après avoir été expulsé par l’arbitre dans les arrêts de jeu, ce qui a été confirmé par plusieurs clips vidéo qui le montrent bien installé derrière les buts.

Dans ce cas, rappelle l’administration des FAR, lorsque l’intéressé refuse de quitter le stade, il est puni d’une interdiction de deux matches assortie d’une amende de 3000 Dirhams. Puis en cas de dépassement du délai des cinq minutes de la décision d’expulsion et que le joueur ou l’officiel (manager, entraîneur ou cadre) ne part pas, l’arbitre convoque le capitaine de l’équipe à laquelle appartient le concerné et a le droit d’arrêter le match. L’équipe à laquelle appartient l’expulsé est également considérée comme vaincue, avec un point déduit et une amende supplémentaire de 10 000 Dirhams.

De son côté, le WAC lui aussi s’est opposé à la participation du joueur des FAR Reda Selim dans ce Clasico.

C’est qu’avant le début du match, le Wydad a déposé une objection à l’éligibilité de Reda Selim, le joueur des FAR, à participer à ce match, sur la base de l’expulsion dont il a fait l’objet devant l’USM Alger au match « aller » de la Coupe CAF, sachant que le joueur était absent des rangs des FAR lors du match retour face à l’équipe algérienne.

Le Wydad aspire aujourd’hui à vouloir tirer profit de cette réserve technique pour remporter le match sur tapis vert et retrouver ainsi le fauteuil de leader de la Botola Pro, toujours conduite par les FAR avec un écart d’un point entre les deux

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page