ActualiteLe360PolitiqueSport

Zidane au PSG? Macron souhaite qu’il «revienne» en Ligue 1

Emmanuel Macron souhaite que Zinédine Zidane «revienne» en Ligue 1 «pour le rayonnement de la France», a déclaré le chef de l’Etat mercredi sur RMC, ajoutant avoir une «immense admiration» pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, évoqué pour diriger le Paris SG.

Voir arriver au PSG le technicien français (49 ans), triple vainqueur de la Ligue des champions sur le banc du Real et aujourd’hui libre de tout contrat, serait «formidable», a déclaré le président de la République dans cet entretien.

«Je n’ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j’ai une immense admiration pour lui, le joueur, l’entraîneur», a dit Macron en marge d’un déplacement à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) sur le thème du sport chez les jeunes.

«On a très envie d’avoir dans le championnat français un sportif et un coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Donc je souhaite, pour le rayonnement de la France, qu’il revienne, qu’il vienne entraîner un grand club français. Ce serait formidable», a-t-il souligné.

«C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir», a ajouté Emmanuel Macron, supporter déclaré de l’OM, qui a également évoqué les liens entre Zizou et Marseille, sa ville natale.

«Vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi, on a le droit de rêver», a-t-il plaisanté.

Les spéculations autour d’une possible arrivée de Zidane au PSG vont bon train alors que le club parisien compte rebâtir en profondeur sa politique sportive après avoir convaincu Kylian Mbappé de prolonger jusqu’en 2025, en dépit de l’intérêt du Real Madrid pour l’attaquant star.

Au passage, Emmanuel Macron est revenu sur ses échanges avec Mbappé, qui avait dit avoir apprécié les bons conseils du chef de l’Etat au moment de prendre sa décision.

«J’ai pu parler avec Kylian Mbappé, mais il a fait son choix en conscience, et il l’a montré, il est très mûr. Il construit sa carrière avec beaucoup de sens des responsabilités», a estimé Macron.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page