ActualiteHibapress

LOURDE PEINE DE PRISON POUR LE COMMISSAIRE DE POLICE ET SA COMPLICE LA DIRECTRICE D’UNE AGENCE BANCAIRE POUR DÉTOURNEMENT, CORRUPTION ET EXTORSION

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

La Cour d’Appel Criminelle chargée des délits financiers près la Cour d’Appel de Marrakech a confirmé les condamnations en première instance prononcées à 8 ans de prison contre un commissaire de police à Agadir et à 3 ans de prison pour une directrice d’agence bancaire à Tiznit, sur fond de leur implication dans une affaire de détournement de fonds publics, de corruption et d’extorsion.

Au stade de l’appel, le commissaire de police a été condamné à une amende de quarante mille dirhams, et l’accusée sa complice a été puni d’une amende de cinq mille dirhams.

Dans le procès civil subsidiaire, les prévenus condamnés ont été condamnés à restituer la somme détournée de 264 millions de centimes, avec leur paiement solidaire d’une indemnité civile de deux cent soixante mille dirhams, avec leur charge exacte et en limitant au minimum la contrainte physique.

L’Office National de Lutte contre les Crimes Economique et Financière rattaché à la Brigade Nationale de la Police Judiciaire avait déféré les prévenus au Parquet de la Cour d’Appel de Marrakech, après l’ouverture d’un procès judiciaire contre eux en raison de soupçons de détournement de fonds publics d’une agence bancaire dirigée par une femme à Tiznit.

Les recherches et les enquêtes terminées ont fait naître le soupçon que le policier était impliqué dans une relation extra-conjugale avec la femme concernée et qu’il avait obtenu d’importantes sommes d’argent volées par extorsion.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page