Art & CultureAujourd'hui le Maroc

La sorba du Moqaddem Oussama El Assri remporte la 1ère étape du Grand Prix SM le Roi – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

La sorba du Moqaddem Oussama El Assri, représentant la région Casablanca-Settat, a remporté, mardi, la 1ère étape du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, organisée, dans le cadre de la 14è édition du Salon du cheval d’El Jadida (17-22 octobre).

La sorba dirigée par le Moqaddem Oussama El Assri a terminé l’étape en première position avec 75.30 points, devant la sorba de Hamid Serfak de la région Marrakech-Safi (73.85 points), et celle de Chafik Khoulali de la région de l’Oriental (70.22 points). La sorba du Moqaddem El Houari Abou Tayeb (Béni Mellal-Khénifra), est arrivée 4è avec 68.40 points, tandis que celle de Rachid El Yakout (Béni Mellal-Khénifra) a terminé à la 5è place avec 67.82 points. Cette 6è édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida connaît la participation de 17 sorbas représentant les régions Guelmim-Oued Noun, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Laâyoune- Sakia El Hamra, Casablanca-Settat, Souss-Massa, Rabat-Salé-Kénitra, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La 5è édition a été remportée par la sorba du Moqaddem Dahmane Hasnaoui (région de l’Oriental). Elle s’est adjugé le titre avec un total de 435.68 points, devant la sorba d’Ibrahim Ennassihi de la région Guelmim-Oued Noun (435.01 points) et celle d’Aziz El Fatihi de la région Béni Mellal-Khénifra (434.58 points).

Les sorbas sont notées selon des critères déterminés par les juges de la Fédération royale marocaine des sports équestres, qui prennent en compte notamment les prestations des cavaliers en termes d’expression cinétique (Hadda), de discipline, de maniement habile des fusils et de synchronisation des tirs sous la houlette du Moqaddem.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page