ActualiteLe Matin

Ligue des champions : le Wydad entame la saison 2023-24 à Marrakech face à Jwaneng Galaxy FC

[ad_1]

Ecœuré par le Mamelodi Sundowns en finale retour de la première édition de la Super League africaine, le Wydad de Casablanca s’apprête à rebondir dès ce week-end, à l’occasion du démarrage de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, dans son édition 2023-2024. Les Rouges ont réussi à atteindre ce tour après avoir dépassé l’obstacle du deuxième tour préliminaire, en septembre dernier, lorsqu’ils avaient disposé du Hafia Conakry (1-1 en aller, 3-0 à Casablanca).

Final African Football League: La fraicheur physique et mentale a manqué au Wydad (Ramzi)

Finaliste de l’édition précédente face à Al Ahly d’Égypte, le Wydad a été ensuite logé dans le groupe B, aux côtés des Tanzaniens du Simba SC, des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas Abidjan et des Botswanais de Jwaneng Galaxy FC. Ces derniers seront les premiers adversaires des Rouges ce samedi, au Grand Stade de Marrakech à partir de 20 h.

L’objectif pour les protégés de Adil Ramzi sera d’arracher les trois points de la victoire, pour gagner en confiance et effacer les séquelles de l’échec face au Mamelodi Sundowns, mais aussi pour s’assurer la première place de la poule. Le coach des Rouges devra également penser à faire tourner son effectif, lui qui s’apprête à mener un mois de décembre surchargé. Le Wydad affrontera d’ailleurs, dès mardi prochain, l’AS FAR (champion du Maroc en titre) pour le compte de la 10e journée de la Botola Pro Inwi D1. Mohamed Ounajem et compagnie comptent encore trois matchs en retard, des rencontres qui seront programmées certainement le mois prochain et qui devront être apurées, alors que le club dispute toujours la phase de poules de la Ligue des champions. Sur le papier, le Wydad de Casablanca semble parfaitement en mesure d’entamer son parcours en Ligue des champions sur une bonne note, ce samedi à Marrakech. Les supporters des Rouges devraient se déplacer en masse pour soutenir leur club, malgré la déception de la Super League. Tout autre résultat que la victoire, ce samedi, pourrait entraîner le club dans un rude passage à vide et une phase de doute, alors qu’un succès permettrait au WAC d’aborder son match face aux Militaires, mardi, avec le plein de confiance.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page