ActualiteLe Matin

CAF Awards : le Top 3 des différentes catégories dévoilé

[ad_1]

Cette année, un joueur marocain figure dans la première liste des nominés pour le titre de meilleur joueur africain aux CAF Awards. Il s’agit d’Achraf Hakimi, le latéral droit le plus cher au monde. La liste comprend également deux gros calibres du football continental à savoir Mohamed Salah et Victor Osimhen.

Football : la CAF salue la nouvelle dimension du Maroc sur l’échiquier mondial

Le portier des Lions de l’Atlas Yassine Bounou figure dans la liste du prix du meilleur gardien de l’année, tandis que Abdessamad Ezzalzouli est présent dans la catégorie jeune joueur de l’année. Dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année, on retrouve le sélectionneur national Walid Regragui. Le Maroc est également nominé dans la catégorie d’équipe nationale de l’année et club de l’année avec le Wydad de Casablanca.

Côté football féminin, le Maroc est présent en force avec la sélection nationale et deux clubs : l’AS FAR et le SC Casablanca. Fatima Tagnaout est en lice pour le titre de la meilleure joueuse interclubs et Khadija Er-Rmichi pour la gardienne de l’année. Nesryne El Chad est, quant à elle, lauréate pour le titre de la meilleure jeune joueuse de l’année. L’ancien entraîneur des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros est nominé dans la catégorie d’entraîneur de l’année.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page