Aujourd'hui le MarocSport

CAN U23 Le TAS déboute le Cameroun, le Gabon confirmé – Aujourd’hui le Maroc

Verdict
Le TAS a rejeté, mardi, la requête des mesures provisionnelles déposée par la Fecafoot, confirmant ainsi la décision du jury d’appel de la CAF, portant qualification du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-Maroc/U23).


«La requête des mesures provisionnelles déposée, le 12 juin 2023, par la Fédération camerounaise de football est rejetée». C’est ainsi que s’est exprimé le le Tribunal arbitral du sport dans cette affaire.
Pour sa part, la Fédération gabonaise de football affirme que «le TAS vient de confirmer la décision du jury d’appel de la CAF».
«Le Gabon disputera la CAN au détriment du Cameroun qui a saisi le TAS en appel», se félicite-t-on. Suite à une plainte déposée par la Fecafoot sur le cas de fraude sur l’âge du joueur Floris Djave, le jury disciplinaire de la CAF avait suspendu le Gabon de la compétition.

Le jury d’appel de la CAF avait annulé la décision du jury disciplinaire pour, ainsi, requalifier le Gabon. Le Cameroun a, ensuite, saisi le TAS. Le Gabon est logé dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Mali et du Niger. La poule A comprend le Maroc, le Ghana, le Congo et la Guinée. Les Panthères (U23) peuvent désormais se concentrer sur leur préparation, avant leur entrée en compétition le 25 juin prochain face au Mali.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page