Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Les apparences trompeuses, une leçon de Farid Ghannam – Aujourd’hui le Maroc

Une nouvelle œuvre pour Farid Ghannam. Le chanteur vient de lancer un nouveau vidéoclip pour son tout dernier single intitulé «Zine zine» (Beauté). Un lancement qu’il fait dans une ambiance festive à Casablanca.

Dans son nouveau single, l’artiste opte, d’après ses dires, pour « un mélange des plus subtils, le Raï, dans sa forme la plus classique et de la pop marocaine ». Dans les détails, le morceau est conçu par l’auteur de paroles Khalid Salam qui en est également le compositeur pour une distribution de l’artiste Med Cherif.

Un tournage au Nord
Quant au clip, il est filmé dans la ville du détroit. «La chanson ne pouvait être tournée en clip qu’à Tanger, vu toute la beauté des paysages, mais aussi la surprenante métamorphose que connaît la ville depuis quelques années», révèle Farid Ghannam qui se dit fier de mettre encore plus en avant le potentiel humain, touristique et économique de l’une de ses villes préférées au Maroc. De plus, le clip réalisé par Redouane Akalai sort, d’après le chanteur, « un peu de l’ordinaire car il implique un style nouveau, avec des looks nouveaux ». Mieux encore, cette œuvre, présentée pour la première fois vendredi dernier, après une courte absence de son interprète qui a fait le choix de se consacrer à ses projets futurs, n’a pas tardé à atteindre le 1 million de vues en quelques heures seulement. «Un record» qui fait déjà plaisir à l’artiste. Et ce n’est pas tout!

Vedette avec la douce moitié
Le chanteur, qui partage la vedette du clip avec sa douce moitié et sa muse Rabab Azmani, également youtoubeuse, se dit très heureux que son épouse l’accompagne dans ce projet également, après avoir été à ses côtés dans son clip «Belgana» (Par humeur) qui a retenu l’attention de millions d’internautes, pendant des mois d’affilée. Dans l’intrigue, le nouveau clip est un clin d’œil plein d’humour mais aussi de réflexion sur les apparences souvent trompeuses qui induisent les gens en erreur, mais qui rythment également le quotidien de bien nombre de monde. Dans les scènes du clip, «Zine zine» raconte l’histoire d’un simple ouvrier qui tombe amoureux d’une médecin spécialiste en esthétique, également belle et cultivée. Cependant l’amour est unilatéral dans cette relation.
Ce qui amène le jeune à l’approcher croyant qu’elle partage avec lui ces sentiments d’amour et d’admiration. Mais son aveu le fourre dans un pétrin et lui crée des problèmes au boulot puisqu’une plainte du médecin incite son patron à le licencier. Une histoire qui prend fin par une nouvelle fonction que ce jeune occupe en tant que chauffeur pour le compte d’un homme d’affaires. Une opportunité que le chanteur saisit, puisque son employeur est tout le temps en voyage. D’ailleurs, il a recours à sa voiture de luxe pour montrer au médecin que les apparences sont toujours trompeuses. Ainsi, l’artiste, fidèle à lui-même et toujours à la recherche de créativité et d’innovation, choisit des thématiques qui appellent à la méditation sur des sujets et des situations très fréquents dans nos sociétés. Déjà, il est né dans une famille où la musique était très présente. Une passion qui lui vaut également un niveau artistique distingué dans la scène. De quoi gagner davanatge en l’appréciation du public. Pour rappel, le dernier single du chanteur remonte à trois ans lorsqu’il a lancé «Barda» (froide).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page