ActualiteYabiladi

Le Sahara au menu d’entretiens entre les Etats-Unis et l’Algérie

[ad_1]

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a eu ce samedi 6 janvier un échange téléphonique avec son homologue des Etats-Unis, Antony Blinken. Les «consultations approfondies», selon un communiqué de la diplomatie algérienne, entre les deux parties ont porté sur de «nombreuses questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité au cours de ce mois», dont notamment «la question du Sahara occidental».

Alger a manifesté son appui «au renforcement de l’implication des Etats-Unis d’Amérique dans le soutien au processus politique menée par les Nations unies», ajoute la même source. Contrairement à la version officielle en Algérie, le texte du département que dirige Ahmed Attaf a passé sous silence le rôle de l’Union africaine dans le règlement du conflit du Sahara.

Cette communication téléphonique intervient deux jours après la réunion, du 4 janvier, entre le nouvel ambassadeur algérien à Washington, Sabri Boukadoum, et le secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique du Nord, Johsua Harris, considéré comme le «Monsieur Sahara» de l’administration Biden.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page