HibapressSport

Face au MAS, le wydad est-il vraiment privé d’un penalty? Réponse de la CCA

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

La Direction de la Commission de l’Arbitrage a révélé que le Wydad Athletic Club s’est vu refuser un penalty lors de son match face au Moghreb de Fès, dans le cadre de la 12ème journée reportée de la Botola Pro 1

A ce propos, Bouchaib Lahrech, membre de la Direction de l’Arbitrage, a déclaré dans un communiqué : “Il y a eu un coup franc pour l’équipe du Wydad, et lors de son exécution, l’attaquant Sambou était en position de hors-jeu”.

Il a ajouté : “Lorsque le ballon a été joué, l’attaquant a profité de sa position pour jouer le ballon et rivaliser avec l’un du MAS, qui est tombé au sol sur le ballon avant que celui-ci ne lui touche la main”.

Et de poursuivre : “Le protocole impose à la VAR de faire le point sur la situation suite à l’affrontement au cours duquel il a été révélé qu’il y avait eu une main du joueur de MAS après sa chute accidentelle”.

Il a poursuivi en disant: “Mais les règlements et recommandations de la FIFA ne considèrent pas ce contact comme une erreur et le penalty n’est pas validé.”


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page