Aujourd'hui le MarocSport

La RSB se qualifie au bout du suspense

La Renaissance de Berkane s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant, dimanche, le club libyen d’Abu Salim SC sur le score de 3 buts à 2, en quart de finale retour.

Les vainqueurs des titres 2020 et 2022 ont montré leur résilience face à des adversaires qui ne se sont pas déplacés juste pour la promenade lors d’un match passionnant qui a vu un total de cinq buts marqués en une seule mi-temps et a également vu deux joueurs expulsés.
Le joueur de Berkane Omar El Arjoun et Hossam El Abani d’Abu Salim ont reçu l’ordre de quitter la pelouse dans les arrêts de jeu alors que les deux camps se battaient pour la victoire.
Cette victoire de Berkane intervient après que le match aller des quarts de finale s’est soldé par un match nul et vierge à Benghazi.
La première mi-temps est restée vierge. Malgré les tentatives des deux côtés, l’équipe locale se heurtait à une forte résistance de la défense libyenne, qui a contrecarré toutes les tentatives de l’équipe de l’entraîneur tunisien Mouin Chaabani.
Abu Salim est entré en seconde période avec vigueur, surprenant les Marocains avec un but précoce à la 47e minute de Hossam El Abani. Cependant, le joueur sénégalais Boubacar Fall a rétorqué en remettant les pendules à l’heure 20 minutes plus tard.
Le défenseur marocain Adil Tahif a ajouté le deuxième but de Berkane à la 72ème minute, portant le score à 2-1 en faveur des Berkanis. Refusant de se rendre, les joueurs d’Abou Salim ont réussi à égaliser à la 83e minute grâce à Abd El Moumen El Ayan, intensifiant ainsi le match.
Les efforts des joueurs de Berkane ont été récompensés avec un troisième but à la 90+15ème minute, scellant leur qualification pour les demi-finales de la compétition.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page