Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Comédie «L’fichta» offre une fiesta pleine d’humour au Meydene – Aujourd’hui le Maroc

Les assoiffés d’humour à Marrakech trouveront bien leur compte avec «L’fichta».

Cette pièce de Théâtre hilarante sera interprétée le 23 février dans le Théâtre du Meydene à Marrakech. «Une soirée de rires et d’aventures», exalte d’emblée cet espace artistique. Quant à l’intrigue, elle est, d’après le Meydene, «située dans un monde imaginaire où l’absurde côtoie le comique». ««L’fichta» vous transporte dans un royaume où un pacha, connu pour ses excentricités et ses injustices farfelues, organise chaque année une fête extravagante. Mais cette année, les choses prennent une tournure inattendue lorsque deux femmes audacieuses, Hadda et Zerwala, et leur allié improbable, Berwal le valet du pacha, décident de mettre fin à ses abus de pouvoir», détaille la même source à propos de cette pièce avec des rebondissements hilarants.

Aussi, «L’fichta», rythmée de dialogues percutants et de situations rocambolesques, offre, d’après la même source, «une satire brillante de la société et du pouvoir, tout en capturant l’esprit joyeux et l’humour marocain».

Pour rappel, cette œuvre donne à voir un univers fantaisiste au prix de 200 DH dans le carré d’or et de 150 DH au carré confort. Pour rappel, cette pièce de music hall marocain est mise en scène par Amine Nasseur. Elle met en jeu des artistes de renom et fort appréciés du public marocain comme le laisse voir la belle affiche. Le tout, entre autres, sur une scénographie de Tarik Ribh.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page