Aujourd'hui le MarocSport

Le duel à distance AS FAR-Raja de Casablanca se poursuit – Aujourd’hui le Maroc

La compétition se poursuit avec un nouvel acte qui pourrait départager les co-leaders et chambouler le classement du bas du tableau.

Le mano à mano entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca en tête du classement se poursuit à l’occasion de la 18e journée de Botola Pro D1 «inwi», qui a démarré mardi et se poursuit jusqu’au jeudi.
Après le match nul lors du Classico qui les a opposés lors de la précédente journée au stade municipal de Kénitra (1-1), les deux co-leaders de la Botola, avec 37 unités, seront animés par la volonté de renouer avec la victoire lors de cette 18e journée.
Les militaires vont ainsi tenter de fructifier leur déplacement chez la Renaissance Zemamra, mal en point puisqu’elle occupe le 10ème rang avec 19 points et attendre un faux pas du Raja de Casablanca pour trôner seuls en tête du championnat.

Les Casablancais accueilleront, eux, de pied ferme le Maghreb de Fès (8e, 22 pts) afin de garder le rythme dans la course au titre. Le MAS enregistre des résultats en dents de scie et son déplacement périlleux à Casablanca pourrait avoir de lourdes conséquences notamment au niveau de la barre technique dirigée par Tarek Sektioui.
La Renaissance de Berkane, qui clôt le podium du championnat avec 29 points à son actif, accueillera à domicile l’Union Touarga (6e, 24 pts), auteur d’une victoire lors de la précédente journée face au Mouloudia d’Oujda par 2 à 0, tout en gardant un œil sur son poursuivant direct, le Wydad de Casablanca (4e, 28 pts) en déplacement chez la JS Salmi, logée dans la zone de turbulence (14e, 15 pts).

A noter que la RSB s’est séparée à l’amiable de son entraîneur Amine El Karma, en poste depuis novembre 2022. La direction s’est par la suite engagée avec le technicien tunisien Mouine Chaabani pour le reste de la saison.
S’agissant du FUS de Rabat, 5e avec 27 unités, il pourra jouer les trouble-fêtes pour la RSB et le Wydad en cas de victoire à domicile face à l’Olympic de Safi (6e, 24 pts). La mission ne sera pas de tout repos lorsqu’on sait que les Safiots ne se sont inclinés qu’à trois reprises cette saison.

En bas du classement, l’Ittihad Tanger (15e, 14 pts) jouera le tout pour le tout contre son hôte, le Mouloudia d’Oujda, pour s’extirper de la zone de relégation, tandis que la lanterne rouge, le Youssoufia Berrechid, sera en déplacement chez le Chabab de Mohammedia (13e, 18 pts) qui voudra sans doute faire oublier sa débâcle face au Wydad de Casablanca lors de la précédente journée et sa lourde défaite par 5 buts à 2.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page