HibapressInternational

 Amnesty International : « Poursuite de la répression sans relâche » en Algérie

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Amnesty International a accusé les autorités algériennes de continuer à « supprimer le droit à la liberté d’expression et de réunion pacifique », cinq ans après le début du mouvement de protestation du Hirak dans le pays.

L’organisation a déclaré que les autorités continuent de cibler les voix critiques de l’opposition, qu’il s’agisse de manifestants, de journalistes ou de personnes exprimant leurs opinions sur les réseaux sociaux.

Les autorités ont intensifié leur répression de l’opposition pacifique, selon l’organisation, après l’arrêt du mouvement populaire en raison de la pandémie de Covid en 2020, et des centaines de personnes ont été arrêtées et détenues arbitrairement.

Amnesty International a expliqué que des dizaines de manifestants pacifiques, de journalistes, de militants et de défenseurs des droits humains sont toujours derrière les barreaux pour avoir critiqué les autorités.

« C’est une tragédie que cinq ans après que des foules de courageux Algériens soient descendus dans la rue pour exiger des changements politiques et des réformes, les autorités continuent de mener leur épouvantable campagne de répression », a déclaré la Directrice Régionale d’Amnesty International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page