ActualiteYabiladi

Abdelkebir Ouaddar remporte le Prix du Roi Mohammed VI

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, montant le cheval «Ceika Malouine», a remporté, dimanche, le Prix du Roi Mohammed VI au titre du championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles, dans le cadre de la 38e édition de la Semaine du cheval, organisée du 15 au 23 juillet courant au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI. Ouaddar a signé un chrono de 60.98 avec 4 points de pénalité, lors de cette épreuve tenue en deux manches.

Il a devancé le lieutenant Yassine Laklach, montant «Chadonia PS», qui a réalisé 66.60 et 5.36 points de pénalité. La troisième place est revenue à El Ghali Boukaa, montant «Ugolino Du Clos», qui a bouclé le parcours en 66.17 avec 10.05 points de pénalité.

Au terme de cette épreuve, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, a procédé à la remise du trophée au vainqueur et des médailles aux trois premiers du championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors.

La 38e édition de la Semaine du cheval a mis en compétition 353 couples, cavaliers et chevaux, dans 20 catégories différentes pour décrocher la médaille d’or.

Au programme figuraient le championnat Special Olympics Maroc, les championnats du Maroc de dressage A et B, le championnat du Maroc des clubs, les championnats du Maroc seniors, seniors amateurs, juniors, cadets et minimes (U13, U18 et U21), de poney et des amateurs et les championnats militaires A et B.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page