ActualiteChallenge

Aïd Al Adha : une aubaine pour le secteur hôtelier

Avec l’engouement grandissant pour passer Aïd Al Adha dans des hôtels de luxe, ces derniers ont développé des formules spéciale fête du sacrifice. L’offre est de plus en plus intéressante pour des citoyens peu attachés au culte religieux ou considérant « optionnelle » la pratique de ce rite, qui relève de la « Sounnah ».

Le secteur hôtelier a bien compris cette évolution et a vite saisi l’opportunité multipliant ses offres et campagnes publicitaires durant la période précédant l’Aïd. Les établissements utilisent désormais les réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram, pour attirer une clientèle plus large. Les plateformes en ligne sont devenues l’espace idéal pour promouvoir leurs services. Ainsi, sur Facebook, de nombreux internautes se regroupent dans des communautés pour échanger des informations sur les fermes et les hôtels qui proposent des prestations spéciales le jour de l’Aïd. Ils partagent leurs expériences et recommandent les choix les plus intéressants.

Lire aussi | 2023. Le ministère des Habous a annoncé la date de l’Aid Al Adha

Cependant, ces dernières années, certaines habitudes de consommation au Maroc ont connu un changement notable, notamment en ce qui concerne la célébration de l’Aïd Al Adha. On observe un engouement croissant pour des offres alliant détente et festivités. Cette tendance s’est renforcée davantage avec la coïncidence des vacances scolaires et de la saison estivale pendant la fête du sacrifice.

De nombreux établissements hôteliers ont ainsi développé des offres spéciales pour l’Aïd Al Adha, comprenant une large gamme de produits et de services. Par exemple, une ferme située à Douar Laababda à Kénitra propose aux internautes un programme dédié à la journée de l’Aïd Al Adha, afin qu’ils puissent réserver à l’avance.

Lire aussi | Eid El Adha. Les tendances de fermeture des commerces

Cette ferme offre une variété de services, tels que l’abattage, le dépiautage, le nettoyage et le dépeçage des moutons, ainsi que la préparation de plats traditionnels marocains, tels que les brochettes de foie à la crépine de mouton (Boulfaf) et d’autres spécialités, dans le respect total des traditions et des coutumes ancestrales. Cependant, bien que de nombreux Marocains adhèrent à cette tendance, d’autres préfèrent consacrer le jour de l’Aïd aux rassemblements familiaux, considérant cela comme un moment important de partage et de convivialité.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page