ActualiteYabiladi

Albares refuse de publier une note dénonçant la marocanité de Ceuta et Melilla

[ad_1]

Même si la page des élections législatives du 23 juillet est tournée, la presse espagnole proche de la droite continue de mettre la pression sur les relations avec le Maroc pour fragiliser le gouvernement de gauche.

Après avoir insisté pour que le contenu de la lettre de soutien de Pedro Sanchez au plan marocain d’autonomie au Sahara occidental, adressée le 14 mars 2022 au roi Mohammed VI, soit connu, le média El Debate s’intéresse désormais à la missive envoyée, fin mai à Rabat, pour dénoncer les revendications marocaines sur Ceuta et Melilla.

Pour rappel, la presse ibérique avait révélé que le ministère des Affaires étrangères avait contesté dans une note destinée à l’ambassade du royaume à Madrid, la marocanité de Ceuta et Melilla dans la lettre de protestation du ministère marocain des Affaires étrangères adressée, le 17 mai, à la Commission européenne.

La demande d’El Debate a été rejetée par le gouvernement espagnol. Dans sa réponse, le département dirigé par José Manuel Albares, a expliqué que la publication du document «serait préjudiciable aux relations extérieures» avec le Maroc.

               


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page