ActualiteYabiladi

Après la fronde du fils de Mohamed Abdelaziz, une autre tribu proteste

Dans les camps de Tindouf, l’autorité du chef du Polisario fait face à la contestation de la tribu des Oulad Dlim, à laquelle appartient son éternel adversaire Abdelkader Taleb Omar, l’actuel représentant du Polisario en Algérie, que Brahim Ghali a écarté à deux reprises de la course à diriger le Front, en exigeant des candidats de répondre d’une «expérience dans les combats» contre le Maroc.

Des appels ont été adressés, dans des messages audio dont certains parvenus à notre rédaction, à tous les membres de la tribu pour manifester leur colère contre ce qu’ils qualifient de «marginalisation». La direction du Polisario a tenté de dissuader les Oulad Dlim de protester, précisent les mêmes sources. Cette protestation à caractère tribale de l’une des composantes du Polisario, intervient un mois après la fronde menée par le fils de Mohamed Abdelaziz.   

Les Oulad Dlim avaient déjà protesté, lors des événements tragiques de 1988, contre l’autorité du Polisario. Une sombre page dans l’histoire du mouvement séparatiste qui n’a pas encore révélée le nombre exact des victimes parmi les Oulad Dlim.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page