ActualiteHibapress

Cérémonie de remise des attestations de formation de la première promotion ‘JobInTech’ à l’EMI JobInTech : Initiative Nationale de formation massive des Talents du Digital du Maroc

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Dans le cadre de la première session du projet JobInTech (Initiative Nationale de formation massive des Talents du Digital du Maroc), l’Université Mohammed V de Rabat à travers ses quatre établissements, l’ENSAM – l’ENSIAS – l’EMI et la FSR, s’est engagée à former de 140 apprenants.

A cet effet, une cérémonie de remise des attestations de formation de la première promotion JobInTech de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs Rabat se tiendra, le Jeudi 15 Février 2024 de 14h00-16h00 à l’EMI – Rabat . Ces attestations concernent deux formation qualifiante et certifiante autour de deux thématiques d’actualité « Cybersécurité » et « Testing Logiciel », assurées par l’EMI au profit de 40 lauréats titulaires de diplôme Informatique/scientifique de niveau Bac+2 ou Bac+3.

Cette initiative nationale de formation massive des Talents du Digital du Maroc est lancée dans le cadre d’un partenariat et d’une série de conventions d’application de JobInTech signées le 27 Juillet 2023 à l’ENSAM-Rabat pour former 1000 apprenants avec un objectif à terme de 15000 talents formés. Ces conventions associent la CDG, les ministères, MNC, des universités, organismes de formation, des entreprises, acteurs nationaux de l’économie digitale, grand consommateurs de talents L’Université marocaine et les opérateurs de formation sont mobilisés : l’Université Mohammed V de Rabat (UM5), à travers ses 4 établissements, l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS), l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM), et la Faculté des Sciences de Rabat (FSR), mais aussi l’Université Internationale de Rabat (UIR) et des organismes de formation spécialisés tel que ARKx.

De grandes Institutions et Entreprises sont également associées dont, Attijariwafabank, CIH, BOA pour les banques mais aussi les acteurs majeurs du secteur digital dont, Cap Gemini, Intelcia, DXC, CDG, WebHelp, Dataprotect, l’Ausim.

Pour rappel, JobInTech est une initiative stratégique pour l’économie digitale du Royaume. Elle ambitionne la formation et l’insertion de milliers de jeunes dans les métiers du Digital afin de juguler la pénurie de talents digitaux face à des besoins d’entreprises sans cesse croissants. Il s’agit dès lors de produire des talents « JobReady » en développant des programmes adaptés, basés sur des méthodes disruptives dans le monde de la formation et ayant fait leurs preuves dans des expériences similaires dans d’autres pays.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page