ActualiteHespress

De la Fuente confirme que c’est Brahim Diaz qui n’a pas voulu jouer pour l’Espagne

[ad_1]

Alors que les mauvaises langues disaient que Brahim Diaz avait opté pour le Maroc par « défaut », prétendant qu’il n’avait pas été appelé par l’équipe nationale espagnole, le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, a confirmé qu’il avait été présélectionné par l’Espagne, mais avait choisit le Maroc.

Le coach de l’équipe d’Espagne est revenu en conférence de presse sur l’affaire de Brahim Diaz. En répondant aux rumeurs et aux questions des journalistes espagnols qui lui ont reproché de ne pas l’avoir convoqué comme l’a fait Walid Regragui pour le Maroc, Luis de la Fuente a expliqué qu’il avait retenu Diaz dans sa liste de présélectionnés, et que le joueur a pris sa décision quelques jours plus tard.

« Le 1er mars, je donne une pré-liste qui l’inclut. Il existe un document du 9 mars dans lequel il renonce à jouer pour l’Espagne. Je n’ai pas pu le faire venir, j’ai fait ce que je devais faire sportivement », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le Maroc et l’Espagne se sont livrés ces derniers mois, une petite bataille pour compléter leur équipe nationale, s’arrachant deux bi-nationaux, Lamine Yamal qui évolue au Barça et Brahim Diaz qui défend les couleurs du Real Madrid.

L’Espagne a aussitôt sauté sur l’occasion pour faire jouer Yamal avec l’équipe première malgré son âge afin de lui coller définitivement la nationalité sportive espagnole. Ce n’était pas le cas avec Brahim Diaz qui a déjà fait ses preuves, avant le Real au Milan AC et qui avait sa place en équipe première depuis longtemps surtout que la Roja n’était pas à son meilleur niveau.

Le choix de Brahim Diaz de se tourner vers l’équipe du Maroc plutôt que l’Espagne pourrait trouver une partie de son explication dans cette pré-convocation et cette attente non méritée alors que le Maroc a vite fait son choix en misant sur lui.

En tous cas, le jeune joueur a déclaré jeudi dans une interview qu’il avait choisi son coeur en optant pour les Lions de l’Atlas et qu’il était convaincu de sa décision que rien n’allait changer.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page