ActualiteMAP Express

Israël: réception à Ashdod en commémoration de la fête de l’indépendance du Maroc

mercredi, 23 novembre, 2022 à 19:03

Ashdod – Une réception a été organisée, mardi à Ashdod, dans le sud d’Israël, pour les membres de la diaspora marocaine en commémoration du 47e anniversaire de la Marche verte et du 67e anniversaire de l’indépendance du Royaume.

La cérémonie a été organisée à l’initiative du Bureau de liaison du Maroc à Tel-Aviv, en partenariat avec la municipalité d’Ashdod et l’Orchestre andalou israélien, qui a offert un spectacle à cette occasion au Centre des arts modernes, avec une forte présence de la communauté juive marocaine.

Le spectacle a été marqué par la présence du Chef du Bureau de Liaison du Maroc en Israël, des représentants des autorités locales et du corps diplomatique étrangers, ainsi que des représentants du ministère israélien des Affaires étrangères.

Articles similaires

L’Orchestre a proposé un spectacle haut en couleur, qu’il a ouvert par les morceaux marocains les plus populaires, dont notamment la chanson patriotique “Nida’e al Hassan” et le morceau de musique instrumentale “Danse de l’Atlas”.

Les musiciens virtuoses ont ensuite enchaîné avec une kyrielle de chansons tirées du patrimoine marocain et de l’art andalous, chantées en arabe et en hébreu, au grand bonheur des quelques 600 personnes venues célébrer les deux fêtes nationales du Maroc.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page