ActualiteYabiladi

La MINURSO n’est pas concernée

Les investissements français au Sahara se sont invités au point de presse, mercredi 3 avril, du porte-parole du secrétaire général des Nations unies. Il a en effet été demandé si la MINURSO avait envoyé des informations sur ce sujet.

«Non. La MINURSO n’est pas là pour surveiller les investissements économiques, s’il y en a», a précisé Stéphane Dujarric. L’auteur de la question est revenu à la charge, pour savoir si les informations sur les projets français au Sahara sont exactes, mais sa tentative aura été vaine. Le porte-parole a fermé la porte à toutes les spéculations.

Africa Intelligence a révélé que «le Quai d’Orsay encourage désormais les groupes français à placer leurs pions» au Sahara. Pour mémoire, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, avait exprimé, le 26 février à Rabat, la disposition de son gouvernement à «accompagner le Maroc dans le développement» de la province.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page