ActualiteHibapress

LA NOUVELLE DE LA VISITE DE SM LE ROI A CASABLANCA MOBILISE TOUS LES RESPONSABLES QUI ONT VITE FAIT DE CHANGER L’ASPECT DE LA VILLE. REPÈRES

HIBAPRESS-RABAT

Il y a quelques jours, les responsables de Casablanca, dans leurs différents postes de responsabilité, ont commencé à mobiliser tous leurs efforts pour polir l’image de la ville, après avoir appris la nouvelle d’une prochaine visite Royale.

La visite Royale dans la capitale économique a considérablement contribué à modifier les caractéristiques de la ville, car le personnel de sécurité a été déployé jour et nuit dans différents quartiers de la ville, avec des tours de surveillance et des barrages judiciaires installés dans la plupart des rues et des entrées de la ville.

Tout comme les vagabonds, les immigrés clandestins et les malades mentaux, qui remplissaient les rues de la ville, leurs traces ont disparu du jour au lendemain, et ils n’avaient plus de présence notable, comme c’était le cas avant la nouvelle de la visite de SM le Roi.

L’état de l’infrastructure a également changé après avoir été décoré avec des cosmétiques pour cacher la situation catastrophique à cause des travaux, dont une partie peut être qualifiée d’aléatoire, qui ont commencé il y a des années et ne se sont pas terminés jusqu’à présent.

Les Drapeaux Marocains flottaient dans chaque centimètre de la ville avec joie et jubilation à l’arrivée du Monarque du pays à Casablanca, et c’est ainsi que les Casablancais, pouvaient alors pousser un soupir de soulagement, ce qui les a ravis et les a rendus les plus heureux, car par l’arrivée du Roi dans leur ville, la bonté et le calme règnent, et ils jouissent d’une certaine « dignité », dans une ville qui vit l’agitation tout au long de l’année.

Seuls les responsables de la ville semblent inquiets, pressentant leurs positions, de toute colère Royale qui pourrait les atteindre à cause d’une lacune, d’une remarque ou d’un défaut.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page