ActualiteYabiladi

L’activiste sur les réseaux sociaux Youssef El Hirech arrêté

L’activiste Youssef El Hirech a été arrêté pour des posts publiés sur les réseaux sociaux. Il a passé, hier, sa première nuit dans la prison de Kénitra. La justice marocaine le poursuit pour «atteinte à un agent public» et «outrage à un corps constitué». L’article 263 du Code pénal prévoit pour ces deux accusations une peine d’emprisonnement d’un mois à un an.

Il est également mis en cause par le parquet pour «diffusion d’informations émises dans un cadre privé ou confidentiel, sans le consentement de leurs auteurs». Il risque pour cette dernière accusation de «six mois à trois ans et une amende de 2 000 à 20 000 dirhams», précise l’article 447-1 du Code pénal.

Youssef El Hirech a été placé, mardi, en garde à vue. Une mesure qui s’est ensuite prolongée. La première audience du procès a été fixée le 4 avril au tribunal de première instance de Kénitra.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page