ActualiteYabiladi

L’ADN permet d’identifier quatre victimes d’un naufrage

Un mois après le naufrage d’une embarcation avec des candidats à la migration à bord, au large de la province de Nador près la communaune de Beni Chiker, les opérations sont toujours en cours pour identifier les victimes. Leurs corps se trouvent actuellement à la morgue de l’hôpital Hassani de Nador.

L’analyse ADN a permis de faire le lien entre des dépouilles et certaines familles à la recherche de disparus. Quatre victimes ont été identifiées pour le moment, selon la section de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Nador. Dans ce sens, l’ONG a appelé les familles à «s’adresser à la morgue et à la Gendarmerie royale pour recevoir les corps de leurs enfants».

L’une des victimes identifiées est un jeune originaire de Guersif. Sa famille s’est rendue à l’hôpital Hassani de Nador pour finaliser les procédures et récupérer le corps du défunt.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page