ActualiteHespress

Le Barça en mode éco-douches à domicile

[ad_1]

L’État de Catalogne, en Espagne, a annoncé son passage à une phase de « pré-urgence » concernant la disponibilité d’eau dans les réservoirs dès la semaine prochaine pour faire face aux effets de la sécheresse. Étonnamment, cette décision aura un impact direct sur les membres de l’équipe FC Barcelone.

Selon le quotidien sportif espagnol « Mundo Deportivo », l’une des mesures prévues pour janvier 2024 est l’interdiction d’utiliser l’eau de baignade dans les gymnases et les centres sportifs. Aucune exception ne sera accordée, ce qui signifie que Xavi et son équipe ne pourront plus se doucher après leurs matchs au stade de Montjuic.

Dans une interview accordée à Cadena Ser, une station radiophonique espagnole, le Ministre Régional de la Generalitat, David Mascort, a expliqué sur le programme SER les mesures prises dans les centres sportifs pour atténuer les effets de la sécheresse. Il a souligné que le FC Barcelone devrait compenser l’eau utilisée pour l’irrigation en économisant dans les douches. « Ce que le Barça doit faire, c’est compenser l’eau qu’il dépense pour l’irrigation en l’économisant dans les douches », a-t-il ajouté.

Par conséquent, l’administration de Barcelone doit trouver des moyens de compenser la consommation d’eau, notamment dans les toilettes des terrains de match et d’entraînement. Dans le cas contraire, les joueurs devront se doucher à la maison, conformément aux mesures générales du gouvernement.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page