ActualiteMAP Express

Le Maroc et l’Italie décidés à oeuvrer de concert pour une méditerranée plus stable (MAE italien)

mercredi, 5 juillet, 2023 à 22:03

Rome – Le Maroc et l’Italie sont décidés à oeuvrer de concert pour une méditerranée plus stable, a affirmé, mercredi à Rome, le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani.

“Le Royaume du Maroc et la République italienne, liés par de bonnes relations, visent à renforcer leur coopération pour une méditerranée plus stable”, a declaré à la presse le chef de la diplomatie italienne, à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Mettant en avant le plan action pour la mise en oeuvre du Partenariat stratégique multidimensionnel, signé aujourd’hui, M. Tajani a souligné que ce plan action est de nature à renforcer la cooperation bilatérale sur de nombreuses questions prioritaires.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger a effectué une visite de travail en Italie, ce mercredi 05 juillet, à l’invitation de son homologue italien. Il s’agit de la première visite de M. Bourita en Italie après la nomination, en octobre 2022, de M.Tajani en tant que Vice-Président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale de la République italienne.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page