ActualiteYabiladi

Le Maroc s’adjuge le titre de la 4e édition du Trophée international Mohammed VI

[ad_1]

L’équipe nationale de polo s’est adjugée, samedi, le titre de la 4e édition du Trophée international Mohammed VI de polo, organisé par la Fédération royale marocaine de la discipline, du 22 au 27 mai, sous le haut patronage du roi Mohammed VI. L’équipe nationale a été sacrée à l’issue de cette édition, qui s’est déroulée au Club Polo de la Garde Royale à Rabat et au «PGH La Palmeraie Polo Club» à Assilah, en s’imposant face à son homologue égyptienne sur le score de 10,5 à 8 en finale disputée au Club Polo de la Garde Royale à Rabat. En demi-finale, le Maroc s’était imposé face à l’Arabie saoudite par 6 à 4, tandis que l’Egypte s’est qualifiée aux dépens de l’Espagne (3-2). 

«Nous dédions le titre à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le premier supporter du sport, nous avons remporté la victoire et apporté la joie aux amoureux de l’équipe nationale», a déclaré Moulay Mohammed Al Mohammadi, capitaine de l’équipe nationale. «Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance sportive. L’équipe égyptienne est une bonne équipe qui a joué de manière organisée et qui dispose d’éléments expérimentés. Remporter le titre de la quatrième édition aujourd’hui, sera le prélude pour gagner d’autres titres», a-t-il ajouté. 

La sélection nationale qui a pris part à cette édition a été composée de Moulay Mohammed Al Mohammadi, Ahmed Al Kadiri, Abdessalam Al Hanafi et Segundo Fernandez Lorenti. A l’issue de cette compétition, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui, a remis le trophée au capitaine de l’équipe nationale.

Pour l’édition 2023, le trophée a accueilli 8 équipes venues des 5 continents, à savoir l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Espagne, les Etats-Unis et le Nigéria, en plus du Maroc, pays hôte.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page