ActualiteYabiladi

Le parti de Ramaphosa répond à l’appel réclamant l’expulsion de la «RASD» de l’UA

[ad_1]

L’African National Congrèss (ANC), le parti sud-africain présidé par Cyril Ramaphosa, répond à la nouvelle édition de l’«Appel de Tanger», réclamant l’expulsion de la «RASD» de l’Union africaine.

Une délégation de l’ANC conduite par son vice-président, Paul Mashatile, effectue depuis mardi 28 novembre une visite dans les camps de Tindouf. Sur son agenda plusieurs réunions avec des responsables du Polisario, dont Brahim Ghali.

Pour rappel, au lendemain d’une réunion, tenue fin janvier 2023 à Marrakech des membres du comité de suivi de l’ «Appel de Tanger», le comité exécutif de l’ANC avait riposté en demandant au gouvernement sud-africain d’œuvrer à «l’expulsion du Maroc de l’Union africaine».

La visite de la délégation de l’ANC dans les camps de Tindouf a été précédée, le 22 novembre, par des entretiens entre le représentant du Polisario à Nairobi et le président du parlement kenyan. La réunion a permis à Moses Wetangula de réitérer «l’importance de maintenir la République sahraouie à l’ordre du jour de l’UA» et son «appartenance» à l’Union africaine.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page