ActualiteYabiladi

L’ONU défend la visite de De Mistura en Afrique du sud

Les Nations unies défendent la visite de Staffan de Mistura en Afrique du sud, effectuée mercredi. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de l’exercice de son «mandat», a précisé le porte-parole du secrétaire général de l’ONU en réponse à une question d’un journaliste de la MAP. Afin de relancer le processus politique, l’émissaire onusien est libre de consulter les parties concernées par la question du Sahara occidental et d’autres, a souligné Stéphane Dujarric.

Pour rappel, l’envoyé du secrétaire général de l’ONU avait abordé le dossier du Sahara avec des représentants de la Belgique, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis et l’Allemagne. Des pays qui ne sont pas directement impliqués dans la gestion du conflit ou membres du Club des amis du Sahara occidental. Une instance qui réunit les Etats-Unis, la Russie, le Royaume-Uni, la France et l’Espagne.

Dujarric a également appuyé la «discrétion» avec laquelle Staffan de Mistura mène ses missions avec l’ensemble des parties. «Comme dit le secrétaire général (de l’ONU), certaines choses doivent être engagées dans une diplomatie discrète», a-t-il affirmé.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page