ActualiteHespress

L’UMT lance sa caravane de solidarité

[ad_1]

La caravane de solidarité syndicale de l’Union Marocaine du Travail (UMT) a débuté son parcours, vendredi soir, en réponse à l’appel de la nation, activant ainsi l’esprit de solidarité et d’initiative afin de contribuer au soutien des victimes sinistrées.

Dans son communiqué, l’UMT a fait savoir que les militants de tous les secteurs professionnels se sont mobilisés pour collecter des dons au siège central à Casablanca. Environ 250 tonnes de diverses nécessités essentielles telles que des matelas, des couvertures, des tentes, des vêtements pour les enfants, les femmes et les hommes, des ustensiles de cuisine, des denrées alimentaires et des médicaments ont été rassemblées.

« Cette caravane de solidarité se rendra dans les villes de Marrakech, Ouarzazate, Chichaoua et Taroudant afin de distribuer toutes les aides aux personnes affectées, en coordination étroite avec les autorités publiques et les associations locales et régionales affiliées à l’UMT dans ces villes« , précise le syndicat.

Il note également que des caravanes similaires ont également été lancées depuis ses sièges à Laâyoune, Rabat, Agadir, Khénifra, Nador, Oujda, Tiznit et plusieurs autres villes vers différentes régions sinistrées.

« Avec cette initiative humanitaire et solidaire, l’Union Marocaine du Travail a contribué aux efforts nationaux visant à atténuer les conséquences de cette catastrophe naturelle qui a touché notre pays« , ajoute le communiqué, annonçant que l’UMT avec ses militants et adhérents à travers le territoire national, reste prête à participer à d’autres initiatives solidaires pour surmonter cette période difficile.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page