ActualiteChallenge

Mondial 2022. Le Maroc tient en échec les vice-champions du monde croates [Vidéo]

Le Maroc a obtenu mercredi un nul 0-0 contre la Croatie de Luka Modric, vice-championne du monde, dans le premier match du groupe F du Mondial disputé à Al Khor, ce 23 novembre au Qatar.

Donnée favorite, la Croatie de Luka Modric, finaliste de la dernière Coupe du monde, n’a pas trouvé de solution contre le Maroc (0-0), bien organisé mais maladroit, ce mercredi 23 novembre au stade Al-Bayt d’Al-Khor, dans le groupe F du Mondial-2022 (1ère journée).

En face, le Maroc a été solide et a eu quelques opportunités, dans un match parfois rugueux mais qui n’a occasionné qu’un seul carton jaune. En première période, ce sont les Lions de l’Atlas qui se sont procurés le plus d’opportunités, devant un public largement acquis à leur cause.

Lire aussi | Mondial 2022 : Quand le football s’invite dans les écoles

Le latéral droit du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi s’est montré à son avantage, usant de sa vitesse pour déborder sur son aile, adresser des centres dangereux, et même forcer Dominik Livakovic à un arrêt après une frappe (65ème). À l’inverse, son compère de l’aile droite, Hakim Ziyech, a été maladroit. Le joueur de Chelsea effectuait son retour en sélection après une année d’absence à cause d’une brouille avec l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic. Après ce match nul, le Maroc affrontera la Belgique, le 27 novembre à 14h00, puis le Canada le 1er décembre à 16h00.

La suite du programme d’aujourd’hui mercredi 23 novembre :


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page