ActualiteHibapress

MOUVEMENTS AU SEIN DE LA GENDARMERIE ROYALE : HARAMOU PARAPHE DE NOUVELLES NOMINATIONS A TRAVERS LE ROYAUME

HIBAPRESS- RABAT

« HibaPress » a appris de sources privées qu’un large mouvement de mutations vient de concerner des éléments de la Gendarmerie Royale dans certaines Régions et villes du Royaume, comme c’était la coutume ces dernières années.

À cet égard, le Colonel « Hicham Motaàych » a été transféré en tant que Commandant régional dans la Région de Fès, succédant au Colonel « Arabi » qui a été nommé Commandant régional à El Jadida, et le Colonel « Othmane Mertab » a été nommé Commandant régional à Tétouan , de retour d’une mission qui a duré deux ans à l’Ecole Royale de Gendarmerie de Marrakech.

Le colonel « Yaàlla » a également été nommé Commandant régional à Beni Mellal, pour succéder au Colonel « Gharib » qui était attaché au Haut commandement à Rabat.

Quant au Colonel « Benrabia », qui occupait son poste à Al Hoceima, il a été nommé pour la Région de Taza , tandis que le Colonel « Bouziani » a été nommé à la tête de la Région d’Al Hoceima.

Une autre nomination dont a été témoin le dispositif de la Gendarmerie Royale lors de ce mouvement est liée au colonel « Lahboub », qui a été nommé Commandant régional à Nador, y venant de la ville de Dakhla, laissant son poste à la tête de ce dernier au Colonel « El Walidi » venant du Haut commandement à Rabat.

Nos sources bien informées ont confirmé que toutes ces nominations s’inscrivaient dans le cadre du mouvement régulier des officiers supérieurs de la Gendarmerie Royale et n’incluaient aucune mesure punitive ou disciplinaire, mais plutôt pour insuffler du sang neuf au niveau régional, notant que la Direction régionale de Fès a toujours fait l’objet de la nomination de responsables compétents capables de gérer ses affaires avec fermeté et rigueur et d’une bonne application de la loi, ce que l’on peut déduire de la nomination du jeune colonel « Hicham Motaàych » à la tête de cette Région, ce qui signifie que le Haut Commandement de la Gendarmerie Royale a choisi le bon homme au bon endroit.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page