ActualiteMAP Express

Ouezzane: Le Conseil provincial approuve des projets d’approvisionnement en eau potable de communes rurales

[ad_1]

Ouezzane: Le Conseil provincial approuve des projets d’approvisionnement en eau potable de communes rurales

jeudi, 14 septembre, 2023 à 19:16

Ouezzane – Le Conseil provincial d’Ouezzane, réuni récemment en session ordinaire du mois de septembre, a approuvé deux conventions de partenariat pour la réalisation des projets d’approvisionnement en eau potable des communes rurales relevant de la province.

Lors de cette session, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Mehdi Chalabi, le Conseil provincial a approuvé une convention de partenariat avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)- branche eau, et plusieurs communes relevant de la province, visant l’extension du réseau de distribution d’eau potable dans les villages de la province, indique un communiqué du conseil.

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme provincial de développement, porte sur le financement et la réalisation des travaux d’extension des réseaux de distribution d’eau potable dans les communes de Mokrisset, Zoumi, Kalaat Bouqorra, Aïn Beida, Teroual, Ounnana, Sidi Bousberr, Lamjaara et Beni Quolla.

Le Conseil a également examiné et approuvé une convention de partenariat avec les Agences des bassins hydrauliques du Loukkos et de Sebou, et des collectivités territoriales de la province, pour la réalisation et l’équipement de forages hydrauliques d’exploitation, au profit des habitants de plusieurs villages dans les communes d’Aïn Beida, Asjenn, Brikcha, Beni Quolla, Ounnana, Teroual, Sidi Bousberr et Masmouda.

S’agissant du renforcement des infrastructures routières et des routes rurales, les membres du Conseil provincial ont approuvé une convention de partenariat avec la commune de Lamjaara, pour l’aménagement de plusieurs circuits routiers  afin de désenclaver un certain nombre de villages relevant de la commune.

Le Conseil a, par ailleurs, décidé de reporter l’examen et l’approbation du projet de budget pour l’année 2024, ainsi que la programmation de l’excédent prévisionnel pour 2024.

Cette réunion s’est déroulée en présence des membres du Conseil et de responsables de la Direction régionale de l’ONEE et de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page