ActualiteHespress

Prévu le 27/11, la FDT appel au report du concours des AREF qui coïncide avec le match du Maroc

Le Syndicat National de l’Enseignement (FDT) a saisi le ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, demandant le report de la date de tenue des concours de recrutement des cadres réguliers, des cadres d’enseignement ainsi que des cadres éducatifs et sociaux des Académies régionales (AREF) à une date ultérieure. L’une des principales raisons est que leur date coïncide avec un match de l’équipe du Maroc en Coupe du Monde.

Dans une lettre dont Hespress Fr détient copie, le Syndicat National de l’Enseignement (FDT) a rappelé que les Académies régionales d’éducation et de formation (AREF) a annoncé l’organisation des concours pour le recrutement des cadres réguliers , des cadres d’enseignement ainsi que des cadres éducatif et social le dimanche 27 novembre 2022.

Afin d’assurer le succès de cet important concours national, le syndicat, affilié à la Fédération Démocratique du Travail (FDT), a appelé le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préliminaire et des Sports, Chakib Benmoussa, à modifier la date de ces concours dans toutes les académies régionales.

Parmi les raisons de cette demande de report avancées par le syndicat, est que la date annoncée du concours coïncide avec le week-end férié des cadres administratifs et éducatifs travaillant dans les établissements et directions provinciales et régionales.

L’autre raison derrière la demande de report du concours à une date ultérieure, est que le 27 novembre est aussi la date du match de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du monde au Qatar.

En effet, l’équipe nationale se trouve dans le groupe F de la Coupe du monde 2022 et entamera la compétition avec un match contre la Croatie, mercredi prochain, au stade Al-Bayt, puis affrontera la Belgique le 27 novembre au stade Al-Thumama, avant de conclure le premier tour avec une confrontation avec la sélection canadienne le 1er décembre prochain, également au stade Al-Thumama.

Ainsi, et dans la correspondance signée par le secrétaire général du Syndicat national de l’enseignement (FDT), Sadik Rghioui, le ministre de tutelle est appelé à intervenir pour reporter la date de ce concours des AREF à une date ultérieure.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page