ActualiteMAP ExpressPolitique

Rabat-Salé-Kénitra : La CRDH tient sa septième session ordinaire

mercredi, 26 avril, 2023 à 18:43

Rabat – La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Rabat-Salé-Kénitra a tenu, mardi à Rabat, sa septième session ordinaire.

Placée sous le signe “Session de Abdelkader Azrie”, cette session a été l’occasion de présenter le bilan d’action de la CRDH entre les deux sessions, notamment les réalisations des commissions permanentes (protection, promotion et politiques publiques), ainsi que celles en cours, selon un communiqué de la Commission.

L’accent a été également mis sur l’action des groupes de travail relatifs à l’eau et au développement durable, à la communication et à l’approche participative, à l’autonomisation des femmes et à l’éducation inclusive, au droit à l’énergie et à la santé, ainsi qu’à la lutte contre toute forme de discrimination.

D’après la même source, les membres de la Commission ont approuvé les rapports présentés et leurs conclusions, ainsi que le futur plan d’action.

En marge de cette session ordinaire, une convention de partenariat a été signée avec l’association “Massarat Tanmaouia” de la ville de Khémisset, en concrétisation de l’approche participative adoptée par la CRDH à l’égard de la société civile en tant que partenaire essentiel dans la promotion et la protection des droits de l’Homme à l’échelle régionale.

Cette session a été aussi l’occasion de baptiser la grande salle de réunions au siège de la CRDH du nom de l’ancien président de la Commission, feu Abdelkader Azrie, en présence de la présidente du Conseil national des droits de l’Homme, Amina Bouayach.

Au début de la session, un vibrant hommage a été rendu à la mémoire de feu Azrie à travers différents témoignages et allocutions qui ont mis en avant le riche parcours du défunt dans les domaines syndical, politique et des droits de l’homme, ainsi que ses qualités humaines, conclut le communiqué.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page