ActualiteMAP Express

Séisme d’Al-Haouz : Les habitants d’Imi N’oulaoune bénéficient d’une caravane médicale pluridisciplinaire

samedi, 16 septembre, 2023 à 23:56

Imi N’oulaoune (Province de Ouarzazate) – Les habitants de la commune rurale d’Imi N’oulaoune (province de Ouarzazate) ont bénéficié, samedi, d’une caravane médicale pluridisciplinaire, en vue de dispenser l’assistance aux sinistrés du séisme du 8 septembre.

Cette caravane médicale est initiée dans le cadre des efforts déployés par le ministère de la Santé et de la Protection sociale, en exécution des Hautes instructions royales pour mobiliser l’ensemble des ressources humaines et moyens logistiques nécessaires afin de venir en aide aux sinistrés du séisme.

Organisée par la délégation provinciale du ministère de la Santé et de la Protection sociale, la caravane a réalisé 944 consultations au profit de 761 habitants de la commune d’Imi N’oulaoune, sous la supervision de 90 médecins, infirmiers et cadres de santé, outre des médecins relevant du secteur privé de la province de Ouarzazate.

Vendredi, la caravane, composée de 5 unités médicales mobiles, à savoir un laboratoire de biologie médicale, et des unités de radiologie, de gynécologie, d’ophtalmologie et de médecine dentaire, a réalisé 1.498 consultations médicales au profit de 866 habitants de la commune de Khouzama.

Elle couvre aussi d’autres spécialités telles que la cardiologie, la gastro-entérologie, la neurologie et la pneumo-phtisiologie, comme le rappelle dans une déclaration à la MAP Mohamed Benbakh, médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste), précisant que l’objectif à travers cette initiative est de rapprocher les services de santé des citoyens.

Et d’ajouter que la caravane distribue gracieusement des médicaments aux habitants des différentes communes, et dispense également une assistance psychologique aux victimes du séisme assurée par des spécialistes.

La commune rurale d’Imi N’oulaoune, qui compte 32.000 habitants répartis sur 71 douars, fait partie des quatre communes ( Khouzama, Tidili, et Telouet ), les plus touchées par le tremblement de terre au niveau de la province de Ouarzazate.

Cette caravane, organisée en coordination avec la province de Ouarzazate et la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Draa-Tafilalet, bénéficiera également aux habitants des communes de Tidili et de Telouet.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page