ActualiteTelquel

un ancien ministre des Finances condamné à 7 ans de prison

Le pôle pénal financier et économique du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a poursuivi Mohamed Loukal pour son implication dans des affaires de corruption, lorsqu’il était directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), rapportent des médias locaux. Abus de fonction, dilapidation de deniers publics et octroi d’indus avantages font parti des chefs d’accusation.

Les vastes enquêtes pour corruption et népotisme lancées après la démission en avril 2019 de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, sous la pression d’un mouvement populaire de contestation inédit, le Hirak, ont conduit à une série de procès toujours en cours.

Plusieurs personnalités et anciens responsables politiques, ainsi que de puissants patrons, hauts fonctionnaires et hauts gradés de l’armée sont jugés dans le cadre de ces procès. Ils sont notamment poursuivis pour corruption et enrichissement illicite.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page