ActualiteLe Site Info

Une chaîne danoise présente ses excuses aux Lions de l’Atlas (PHOTOS)

La  chaîne danoise « TV 2 » a tenu à présenter ses excuses d’avoir comparé les Lions de l’Atlas à des « singes », lundi 12 décembre, dans le commentaire raciste du présentateur de l’émission « NEWS & Co ».

 

Cette comparaison ignoble visait les joueurs marocains qui, au sifflet final de chacune de leurs victoires au Mondial, couraient vers les tribunes pour embrasser leurs mamans, dans un  geste filial dont le Danois raciste est incapable de comprendre la portée hautement symbolique.

Dans un communiqué, la chaîne « TV2 », après s’être rendue compte de la grosse bévue de son présentateur, s’est fondue en excuses. « Nous regrettons qu’un présentateur de l’émission NEWS & Co ait fait un commentaire faux et humiliant à la fois. Ce n’était nullement dans son intention, mais cela n’en demeure pas moins une faute avérée », a avoué la chaîne danoise.

« Nous nous en excusons et nous prenons cela en compte dans notre travail supplémentaire au sein du bureau de rédaction », a encore ajouté le communiqué  de « TV 2 »

Pour rappel, une chaîne allemande avait commis le même vil impair à l’encontre des footballeurs marocains, ainsi que l’avait aussi fait un élu italien d’extrême droite qui avait qualifié les Lions de l’ Atlas de… « singes hurleurs ».

Tous ces racistes ont présenté leurs excuses après coup, Des excuses hypocrites et sans effet aucun quand le mal est déjà fait! Ce qui reste, c’est la morale éternelle du proverbe arabe citant les chiens enragés qui aboient et la paisible caravane qui passe!

Larbi Alaoui




Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page