Art & CultureLe Site Info

Le CCM dévoile la liste des cinémas bénéficiaires des aides

Une aide globale de 11,5 millions de dhs (MDH) sera accordée à cinq cinémas par la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, a annoncé jeudi le Centre Cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

Cette décision a été prise au terme des délibérations de la commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, qui a ainsi décidé d’attribuer une aide à la création au nouveau cinéma « Cinerji » (El Jadida – 3,9 MDH) et au cinéma « Vox » (Beni Mellal – 3,1 MDH), précise-t-on de même source.

S’agissant de l’aide à la modernisation, la Commission a décidé d’offrir une aide au cinéma « Dawliz » (Casablanca – 2,5 MDH), relève la même source, ajoutant, qu’au titre de l’aide à la numérisation, il a été décidé d’octroyer un soutien financier au cinéma « Rif » Casablanca d’un montant de 1 MDH et au cinéma « Espagnol » (Tétouan – 1 MDH).

La commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma s’est tenue sous la présidence de Mohamed El Glaoui, en présence des membres Asmae El Alaoui, Fadoua Maroub, Samira El Himer, Ahmed Boughaba, Ahmed Leghmam et Rachid Mountassir.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page