Art & CultureMaroc Diplomatique

[Vidéo] Inauguration de la Cathédrale Sacré-Cœur, samedi 18 novembre, à Casablanca

Après des travaux de réaménagement qui ont duré 8 ans, et un budget de 48 millions de dirhams, la Cathédrale Sacré-Cœur, reconvertie en un centre culturel polyvalent, rouvre ses portes.

La cérémonie inaugurale a eu lieu le samedi 18 novembre, coïncidant ainsi avec la fête de l’Indépendance.

Cette soirée d’inauguration a connu la présence de M. Mohammed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Mohamed Mhidia, Wali de la région Casablanca-Settat, M. Abdellatif Maâzouz, Président de la Région Casablanca-Settat, ainsi que Mme Nabila Rmili, Maire de Casablanca.

Haut en couleurs et riche en émotion et en festivités, l’événement a été marqué par la signature de deux accords visant principalement à développer les activités culturelles et artistiques de la ville.

Lire aussi : Yerma Gnaoua part à la sensibilisation en faveur des artistes Gnaoua

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page