EconomieMaroc Diplomatique

AGR prévoit une poursuite de la baisse des spreads de liquidité du dirham

Les spreads de liquidité du dirham devraient poursuivre leur baisse en anticipation de flux de devises importants à l’export durant la saison estivale, selon la note « Weekly MAD Insights – Currencies » d’Attijari Global Research (AGR).

Ces spreads devraient toutefois se réajuster à la hausse à partir de septembre 2023, indique AGR dans cette note, portant sur la période du 7 au 11 août.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 9,82, 9,91 et 10,01 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 9,88, alors que les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,67, 10,77 et 10,88 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,87.

Lire aussi : L’ONU dénonce la recrudescence des violences contre les travailleurs humanitaires

Compte tenu des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes, les analystes d’AGR ont revu à la hausse leurs prévisions à horizon 2 et 3 mois, souligne la note.

Et d’ajouter que les prévisions EUR/USD des brokers ont été stables cette semaine. Celles-ci ressortent en faveur d’une hausse du dollar jusqu’à horizon 3 mois par rapport aux niveaux spots.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page