EconomieLe Site Info

Agri Trade Maroc accueille CIG comme partenaire stratégique

[ad_1]

CDG Invest Growth (« CIG ») a concrétisé son entrée, à travers le Fonds CAPMEZZANINE III, dans le  capital d’Agri Trade Maroc (« ATM » ou la « Société »), acteur de référence dans la distribution d’engrais  au Maroc.

Cette opération d’augmentation de capital de la Société permettra notamment de (i) continuer le  développement de l’activité d’ATM sur les engrais conventionnels, (ii) de renforcer sa présence sur le  marché des engrais de spécialités et (iii) de favoriser le développement d’une plateforme de  commercialisation d’engrais, d’origine marocaine, en Afrique.

Outre l’apport financier, ce partenariat permettra d’institutionnaliser le tour de table de la Société et fera  bénéficier le Management de celle-ci d’un accompagnement exercé par l’équipe de gestion de CDG  Invest Growth, qui a déjà à son actif près de 25 investissements et 16 désinvestissements sur plus de  deux décennies, dans divers secteurs de l’économie marocaine.

Cette prise de participation constitue le troisième investissement du fonds CAPMEZZANINE III, fonds  levé par CDG Invest Growth courant 2021.

Nadia Tarari, Présidente du Conseil d’Administration d’Agri Trade Maroc, a déclaré : « l’entrée  de CDG Invest Growth dans le capital d’Agri Trade Maroc marque une étape cruciale dans la croissance  de notre société et ouvre de nouvelles perspectives prometteuses pour notre avenir. Elle nous  permettra d’assurer le financement de notre développement projeté au Maroc ainsi que dans d’autres  régions d’Afrique où nous envisageons de nous déployer.

Cet investissement témoigne de la confiance placée dans notre stratégie et dans notre équipe  talentueuse. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera bénéfique pour toutes les parties  prenantes de notre société, et nous nous engageons à déployer tous les efforts nécessaires pour  optimiser les résultats de cette association ».

Abdelkbir Moutawakkil, Directeur Général d’Agri Trade Maroc, a ajouté : « l’apport de capitaux  réalisé par CDG Invest Growth renforce considérablement notre structure financière. Il nous permettra  d’assurer le financement de nos projets d’investissement, de modernisation de nos infrastructures et de  renforcement de nos équipes. Nous sommes convaincus que ces investissements stratégiques nous  aideront à saisir de nouvelles opportunités de croissance et à renforcer notre position sur le marché.

C’est avec optimisme et détermination que nous nous lançons dans cette nouvelle phase de  développement d’Agri Trade Maroc et je suis convaincu que, grâce à notre équipe soudée et à notre  solide plan de développement, nous réaliserons des performances remarquables ».

Hassan Laaziri, Directeur Général de CDG Invest Growth a confié : « nous sommes persuadés que  Agri Trade Maroc est le partenaire idéal pour porter notre investissement dans ce secteur essentiel au  développement de l’agriculture nationale et également en Afrique subsaharienne. Le positionnement privilégié d’ATM sur ses marchés, sa stratégie de croissance et l’expertise avérée de son Management  nous ont conforté dans l’idée de soutenir la Société dans cette nouvelle phase de développement ».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page