EconomieMaroc Diplomatique

Ford reporte la production de véhicules électriques en Ontario à 2027

L’assemblage de voitures électriques à l’usine de Ford à Oakville, dans la province canadienne de l’Ontario, qui devait débuter l’an prochain, ne commencera pas avant 2027, a annoncé le constructeur automobile américain.

Ce report entraînera des licenciements, a affirmé le porte-parole de Ford, Said Deep.

Ford avait annoncé en 2020 que cinq modèles de véhicules électriques seraient assemblés à Oakville, à la suite de la modernisation de l’usine.

Les gouvernements fédéral et ontarien avaient investi plus d’un demi-milliard de dollars pour le projet.

« Nous nous engageons pleinement à produire [des véhicules] au Canada. Nous croyons que cette décision nous aidera à accroître la rentabilité de l’entreprise à long terme », a souligné Jim Farley, PDG de Ford.

Malgré le report de la production, la modernisation de l’usine d’Oakville commencera durant le deuxième trimestre comme prévu initialement.
Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page