EconomieHibapress

Investissement vert: Le Groupe OCP emprunte 1,9 milliard de dirhams

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

L’OCP et la Banque Africaine de Développement ont signé avant-hier lundi à Rabat trois accords de prêt d’un montant de 188 Millions de Dollars, soit environ 1,9 Milliard de Dirhams, dans le cadre du financement du programme d’investissements verts du Groupe Marocain.

Le Groupe OCP a lancé son programme d’investissements verts pour la période 2023 à 2027, et 130 Milliards de Dirhams ont été alloués à ce programme.

Celui-ci vise à accroître les capacités de production d’engrais tout en s’engageant à atteindre la neutralité carbone avant l’année 2040, en s’appuyant sur les capacités uniques des Energies Renouvelables et sur les réalisations et gains que le Royaume a réalisés dans ce domaine.

Les accords de financement ont été signés par Ousmane Fall, directeur de l’industrialisation et du développement commercial à la Banque Africaine de Développement, et Karim Lotfi Senhaji, directeur financier du Groupe Al-Sherif Phosphate, selon un communiqué de la Banque Africaine de Développement.

La valeur du premier prêt s’élève à 150 Millions de Dollars et la valeur du deuxième prêt à 18 Millions de Dollars. Ces deux prêts permettront de financer la construction de trois usines de dessalement d’eau de mer.

La valeur du troisième prêt s’élève à 20 Millions de Dollars, qui serviront à financer des systèmes de stockage d’énergie dérivés de ressources renouvelables, car ces systèmes fourniront de l’énergie aux usines de dessalement et à d’autres unités de production du complexe.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page