EconomieMaroc Diplomatique

la paire USD/MAD évolue de 1,24% (AGR)

La paire USD/MAD a évolué de 1,24% passant de 9,99 à 10,11 durant la période allant du 21 au 25 août, selon Attijari Global Research (AGR).

Le dollar américain s’apprécie ainsi pour la 4ème semaine consécutive pour pour repasser au-dessus des 10 DH pour la première fois depuis le mois de juin, indique AGR dans sa récente note « Weekly Mad Insights – Currencies ».

À l’origine, poursuit la même source, un double effet positif, soit un effet panier de +0,32% en lien avec la hausse du Dollar et un effet liquidité important de +0,92%.

Lire aussi : Le Royaume du Maroc suit de près l’évolution de la situation en République gabonaise (Ministère des AE)

AGR fait également savoir que les spreads de liquidité du dirham poursuivent leur resserrement passant de 0,73% à 1,66% cette semaine, alors que les flux exports, qui étaient soutenus par les transferts Marocains résidant à l’étranger (MRE), deviennent moins importants à l’approche de la rentrée et de la fin de la période estivale.

Les analystes d’AGR anticipent une hausse de la volatilité sur l’USD/MAD. « Nous relevons des tensions de plus en plus visibles sur la liquidité du MAD. Une situation qui pourrait accentuer sa volatilité de la paire USD/MAD lors des semaines à venir », ajoutent-ils.

Avec MAP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page