EconomieMaroc Diplomatique

L’économie devrait se contracter au 1er trimestre (Bundesbank)

L’activité économique allemande devrait connaitre une contraction au premier trimestre 2023 et le niveau élevé de l’inflation sous-jacente persister même si la hausse globale des prix devrait bientôt nettement ralentir, a indiqué, lundi, la Banque centrale allemande (Bundesbank).

« L’économie allemande devrait à nouveau se contracter sur le trimestre en cours. Toutefois, la baisse devrait être moins importante qu’au dernier trimestre de 2022 », a relevé la Bundesbank dans son dernier rapport mensuel.

Début 2023, l’économie allemande ne s’est remise que difficilement de la baisse généralisée et brutale de décembre dernier. Bien que l’industrie et le secteur de la construction aient de nouveau fortement augmenté leur production en janvier, les exportations de biens n’ont repris que partiellement, selon la Banque allemande.

En outre, les secteurs liés à la consommation en particulier souffrent encore d’une inflation élevée persistante et de la modération des consommateurs qui en résulte, relève la Bundesbank, notant que le taux d’inflation sous-jacente a augmenté en février de 0,3 point de pourcentage pour s’établir à 5,4%, atteignant à nouveau le sommet historique de décembre 2022. L’inflation globale en Allemagne devrait refluer en mars mais la progression de l’inflation de base, hors éléments volatiles comme l’alimentation ou l’énergie pourrait accélérer vers la mi-année.

Avec MAP


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page