EconomieHibapress

OCP conclut avec succès le processus d’émission de bons d’emprunt d’une valeur de 5 milliards de dirhams

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

L’Office Chérifien du Phosphate Group S.A. a annoncé l’aboutissement réussi du processus d’émission d’obligations subordonnées permanentes (obligations obligataires), à travers un appel au public à souscrire, avec options de remboursement anticipé et de paiement des intérêts différés, d’une valeur de 5 Milliards de Dirhams.

Le groupe indique que le nombre d’actions requis s’élève à 70.680 obligations subordonnées permanentes, et que le montant total des souscriptions a dépassé 7.068 Millions de Dirhams, avec un taux de souscription de 141%.

Pour sa part, le taux d’intérêt nominal de la tranche « A » (révisable annuellement) a été fixé à 3,7 pour cent, avec une augmentation de la prime de risque de 60 points de base, tandis que pour la tranche « B » (révisable tous les 10 ans) a été fixé à 4,77 pour cent, avec une hausse de la prime de risque de 70 points de base.

Concernant le taux d’intérêt nominal de la Tranche « C » (révisable tous les 15 ans pendant la première période précédant la première date d’option de paiement puis révisable tous les 10 ans par la suite), il a été fixé à 5,49% pendant les 15 premières années, avec un risque la prime a augmenté de 95 points de base, tandis que le taux d’intérêt nominal de la tranche « D » (révisable tous les 20 ans) a été fixé à 5,94 % pour les 20 premières années, avec une augmentation de la prime de risque de 105 points de base.

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page