HibapressInternational

Bank of America s’attend à une « légère récession » en 2023

[ad_1]

Moynihan a souligné, dans une interview avec CNN, qu’il y avait beaucoup d’incertitudes concernant l’économie mondiale en raison de la grève potentielle des chemins de fer américains, de la guerre en Ukraine et des restrictions Covid en Chine.

Moynihan a noté toutefois que les pires craintes pour l’économie pourraient ne pas se matérialiser, en raison notamment de la résilience continue des consommateurs américains.

« Un ralentissement devait se produire plus tôt cette année, » a-t-il dit, mais la résilience des consommateurs américains a éloigné ce scénario.

Le chef de Bank of America craint que le marché du logement ne connaisse des temps plus difficiles.

Les taux hypothécaires ont monté en flèche cette année en raison de la série de hausses agressives des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

« Cela a rendu difficile, voire impossible, pour de nombreux jeunes Américains d’acheter leurs premières maisons, » a-t-il indiqué.

« C’est la chose la plus difficile. Il faut ralentir l’économie. Il faut ralentir l’inflation. Et la façon dont vous faites cela augmente les taux d’intérêt », a expliqué Moynihan.

Moynihan a estimé que le marché du logement pourrait connaître deux ans difficiles avant que l’activité ne revienne à la normale.

Malgré les inquiétudes concernant le marché du logement, Moynihan a affirmé qu’il était toujours optimiste sur le fait que l’économie américaine continuerait de mener la reprise mondiale.

« Je pense que notre économie résiste mieux que le reste du monde », a-t-il estimé.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page